Québec-Belgique Dialogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec-Belgique Dialogue

Un lieu d'échange et de communication
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A nous le neige !!!! on pars le 5 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:02

Bonjour bonjour !!!

Enfin nos vacances arrivent !! Jérôme et moi partont pour 20 jours à Québec, on y fera un peu de tout se detendre s'amuser, mais aussi postuler ....
Notre idée de partir y vivre est toujours dans nos têtes !!! alors tentons le coup !

Bien qu'il n'y ai pas grand monde sur ce forum, j'y fait quand même l'annonce ...qui sait y'a peut être des lecteurs discrets lol

En tout cas si vous avez un bon plan à faire part pour notre séjour... à vos clavier !!!

Bonne jourée à tous !

Mellow
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: ramènes-en...   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:53

Sûr que j'ai négligé un peu le Forum... me suis faite virer comme administratrice... cmt, j'en sais rien et ça ne mérite pas une enquête.... donne-nous de tes nouvelles-histoires-photos... etc.

et ramène de la neige.... ici, je pense qu'il va falloir tondre avant le premier mars :0((( Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Mellow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: BOUuuuuuuu Déjà finies les vacances !!!!   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:51

Helllllllooooo

On vient de rentrer aujourd hui !!!!

Quel bonheur d'enfin revoir la neige, et respirer le froid ca faisait 15 ans pour moi et une grande première pour Jérôme !!!

Et bien sûr pour le retour quel accueil en Belgique.... La DRASCHE !!! lol

Pour ceux qui seraient tenté de visionner quelques photos cliquez ici :

http://melloow-yelloow.spaces.live.com/

Foule de souvenir en tête !!! ahhhhhh (soupir)

Bon je capitule et vais dormir.... encore un peu rêver....

Méllow
Revenir en haut Aller en bas
patquebec




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2007

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: Re: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:48

Jolies photos Smile

Vous comptez toujours partir ?

Vous avez entamé des démarches ?

La drache nationale, quoi de mieux pour se sentir de retour au pays !!
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: des rêves tout blancs...   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:59

sûr que ça fait rêver -oui, moi aussi je fais ma curieuse... vous en êtes où dans vos démarches???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Mellow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: Re: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:14

De mon côté pas beaucoup de démarches à faire ... juste une demande de passeport canadien et c'est fait lol, Jérôme lui doit plus que compléter ses documents et la procédure commencera...

Je dois encore me renseigner pour savoir si je peux le parrainer ...?

Lors de notre séjour, il a pris contact avec des entreprises du domaine de la 3D à Québec, l'une d'entre elle était intéressée par le profil de Jérôme ...

Donc oui on compte toujours partir ... le compte a rebours est lancé lol

Bonne journée

Mélo
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: zut alors   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:53

encore des cerveaux qui veulent nous quitter Evil or Very Mad
super le site de ton copain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
patquebec




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2007

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: Re: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:10

Je suppose que tu peux le parrainer même en habitant en Belgique, vu que vous allez rentrer ensemble au Canada ? Tu confirmes quand tu le sais ? c'est intéressant de savoir Smile

En tout cas bon amusement pour la procédure Wink

Vous savez déjà où vous aller rester ? A Québec ? Ailleurs ?
Ou ça dépendra du boulot ?

J'espère pour vous que vous y serez bientôt et que vous avez déjà le sourire à cette perspective Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: et toi, Pat?   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:46

Tes projets étaient postposés, mais tu gardes tes intentions au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
stardust681219




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 24/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: Re: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:22

Hello,
Je ne veux pas être septique, mais à première vue, du moins si je me base à ce que j'ai lu, cela fait 15 ans que tu n'es plus au Canada.
Donc pour ce qui est du parrainage, je pense que tu peux l'oublier de suite, car cela est ok si tu vis actuellement sur le territoire canadien.
De plus, n'oublies pas non plus que comme tu n'es plus sur le territoire canadien, le jour ou tu reviens n'espère pas trouver un emploi du jour au lendemain.
Quand Marie est revenue, il lui a fallu un bon 4 mois pour retrouver un emploi, malgré qu'elle avait 20 années d'expérience au Québec, moi en temps qu'Européen, il m'a fallu 5 mois, malgré les belles promesses que j'avais eues alors que j'étais encore en Belgique.

Une autre chose, il vous faut savoir que les démarches pour venir ici prennent à partir de la Belgique un bon 9 mois, et que vous allez vivre un gros stress, vous n'êtes certain que vous allez venir que le jour ou ils vous demandent votre passeport pour y apposer le visa de résident permanent.

Une fois vous recevez le passeport avec votre visa, vous avez un an pour vous y établir.
Pour plus de rensignements, visitez le site d'immigration Canada, car ils demandent beaucoup de documents importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/stardust681219
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: nationalité canadienne   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:45

bon, je crois que si je veux préparer mon avenir, faut pas que je tarde trop à demander la nationalité canadienne... sais pas si j'ai droit en tant qu'épouse de canadien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Contenu sponsorisé





A nous le neige !!!! on pars le 5 février Empty
MessageSujet: Re: A nous le neige !!!! on pars le 5 février   A nous le neige !!!! on pars le 5 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous le neige !!!! on pars le 5 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Echange pelouse contre neige
» Coucou c'est nous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Belgique Dialogue :: faire connaissance :: Bienvenue à...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser