Québec-Belgique Dialogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec-Belgique Dialogue

Un lieu d'échange et de communication
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eh, les nouveaux membres????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:26

albino Faut vous inscrire ici... qui êtes vous, que faites vous (nan, je demande pas si vous grattez dans votre nez, là...)... moi, je m'apprête à tondre le gazon (un 21 février... y'a Guy qui s'ennuie de pelleter de la neige... c'est fou, non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
stardust681219




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 24/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:39

tondre le gazon, ha c'est quelque chose que ca fait un bail (2 ans) que j'ai pas fait.

C'est fait toutes les semaines en été, mais c'est une entreprise privée qui le fait hihihi.
pig
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/stardust681219
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: peuh...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:20

Moâ, j'aime la nature, Na! je m'en occupe moi-même, du jardin, Na! je cours derrière les effleuves de gasoil avec entrain, Na!
mais quand même, tondre en février... ça j'ai jamais fait; en plus les grenouilles et crapauds sont sortis d'hibernation... y'a des campagnes de volontaires qui sortent tous les soirs pour les ramasser sur les routes. c'est clair que la confiture poids-lourd-grenouille, c'est pas trop ragoûtant. Et faut éviter les dérapages... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
stardust681219




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rive sud de Montreal
Date d'inscription : 24/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:26

ben vois tu le gazon, nous ne decidons pas, c'est notre propriétaire qui décide, moi cela m'arrange, 2000m2 à tondre, c'est pas de refus mais ca fait un peu beaucoup pour moi gna gna gna.

De plus là en ce moment, je pense vraiment pas que la tondeuse passe lolllllllllllll car il y a un bon 70 cm de neige sur le gazon, me faudra plutot un bon tracteur qui vienne déneiger.
Guy ramène ta pelle lollllllllllllllll

Fa
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/stardust681219
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: nostalgie   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:49

ben pendant des années je l'ai entendu râler sur la pelle, mais incroyable, il en a le blues... il a neigé 1 jour ici.... non.... 2h, un soir... le lendemain plus rien. la frustration totale pour Caramel, mon Golden, qui adore la glisse. A titre d'info, les forsythia sont en bourgeons, mes rosiers ont des feuilles et les cerisiers du japon ont déjà fini leur floraison; un tout gros mois avant le temps, deux mois plus tôt que l'an dernier... pffffff. Bientôt des fraises au potager?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:19

Bonjour, je m'appelle Pierrick et j'habite au Québec, plus précisément à Sept-Îles. J'ai 15 ans. J'ai de la famille en Belgique et celle-ci est beaucoup plus proche de moi que celle d'ici. Nous comptons déménager en Belgique l'été 2008. Cela me fait peur, mais au début, c'était mon idée. Quand je pense qu'on a qu'une seule vie, autant la vivre avec nos proches dans un pays qui est peut-être moins beau (au niveau des paysages) et moins naturel que le Québec que dans ce dernier, loin de tout le monde, sans beaucoup d'amis,...

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gens inscrits que ça! En fait, c'tes une "roue" qui est dure a démarrer mais après, ca va bien! Vu qu'il n'y a personne d'inscrit, les gens qui visitent le forum ne doivent être très intéressés (un peu comme moi...) à s'inscrire puisqu'il n'y a pas grand monde qui pourra leur répondre ou donner leurs avis,.. mais peu à peu, des gens s'inscrivent, puis les gens qui visitent le site, deviennent plus intéressés à l'inscription du forum car ils pourront être sur d'avoir des réponses et des de leurs avis etc,.. Bref! Ce forum ne doit pas être très vieux,.. je vais aller vite voir la date des premiers messages mais,.. bon! Faut se dire que c'est normal!! (mais pour plusieurs années avec 9 membres,.. heu.. [ptit bonhomme qui rit et on voit toutes ses dents])

Au revoir, babaille!!

Le belgi de kessé (belgi-quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Salut, Pierrick   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:38

Laughing
bienvenue sur le forum et aussi en Belgique très bientôt! -Tu seras bien accueilli... et en plus l'an prochain, l'été, je voudrais faire une grande réunion des québécois de Belgique, alors prends note déjà ;0)
T'as raison, y'a pas grand monde sur le forum... mais il ne date que de quelques mois, ceci explique cela, et j'ai eu un max de boulot à travailler le contenu du site. Alors pas trop de temps pour en faire le marketing... mais je compte sur les membres qui eux, sont de plus en plus nombreux...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: oupsssssss   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:41

et j'ai oublié de te dire: le monde est SUPER PETIT... parce que tu es de Sept-Iles, comme ma belle-fille Kathy Tremblay, et mon gentil beau-fils Jean-Michel Boutin travaille chez Alouette ;0) -tes grands parents vivent près de Marche (et oui, j'ai visité ton site) et c'est là que mon mari vient de donner un concert en décembre (le Requiem de Mozart, avec la chorale de Saint-Jacques) -alors si ça se trouve, tu connais les enfants de Guy et tes grands-parents ont déjà vu (ou entendu) mon québécois de mari! lolllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMar 17 Avr - 4:50

J'ai bien fais d'enregistrer mon texte, ça a pris tellement de temps à l'écrire que j'ai été déconnecté automatiquement et j'ai tout perdu! Vous allez comprendre...:
-----------------------

Salut Pamina! Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont fait grand bien! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir des relations d'amis comme ça! Ton mari qui a fait un concert près de chez mes grands-parents à Clavier, la possibilité de connaître les enfants de Guy, quelqu'un que tu connais qui habite à Sept-Îles et qui travaille à Alouette (C'est incroyable et formidable que ça tombe ainsi!), etc,... C'est une des choses que j'avais peur de m'ennuyer en Belgique. Ma mère est dans une chorale ici (celle du Choeur-en-Sol, au cas où tu connaitrais aussi lol) et le père de mon meilleur ami connais bien celui qui la dirige. C'est "l'fun" de connaître comme ça des gens qui font ce genre de chose. Il y a une tellement bonne et longue relation d'amis qui s'est créée ici! Mon prof d'anglais cette année est également un très bon ami du père de mon ami et mon ami l'a eu comme prof l'année passée. Ce soir, j'arrive d'une exposition de lui (prof angl.) et j'ai revu pleins de connaissances! Le vrai père de ma "demie-soeur" (on ne rentrera pas dans les détails,.. mais bref, l'ex de ma $%?&*&?% de laide-mère (belle-mère)) fais de la musique encore une fois avec le père de mon ami,.. et une prof de musique qui travaille dans la même école que mon prof d'anglais viens d'emménager dans la partie d'à côté de notre maison et un africain dont mon parrain qui habite à Montréal m'avais parlé est là pour quelques temps. Mon prof d'histoire de l'année passée est déjà allé en Afrique avec mon parrain et le connais bien,... etc,... Ahh! C'est tellement agréable d'être ami de tout le monde!
[J'enregistre tout ce que je viens d'écrire au cas ou panne de courant ou autre..]

Voilà! Je sais que j'écris beaucoup et longtemps mais ça me fais du bien,.. ça pourra peut-être créer des relation comme dans mon premier message où j'ai écris "Sept-Îles"!

[J'ai du mal à ré-écrire tout ce que j'ai perdu car en cliquant sur "envoyer",.. car avec tout le temps que ça m'a pris à écrire ce message,.. j'ai été déconnecté, alors je m'arrête ici!]

Au revoir! Pendant que vous êtes dans la canicule, il y a eu une tempête de neige de 20 cm à Montréal il y a quelques jours. Ici, il fait frais et on a encore quand même beaucoup de neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: navrée...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:12

mais j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui connaisse l'africain dont ton parrain t'avait parlé (pourtant, tu verras, y'a une GRRRRRRRRRande communauté africaine ici en Belgique), et me faudra le nom du prof d'anglais musicien pour voir si par hasard Guy le connaît lolllllll Smile
t'inquiète, tu ne t'ennuieras pas ici.... le monde est à portée, tu sautes dans un train et hop: 2h plus tard en France, en Allemagne, au Luxembourg, en Hollande, en Angleterre..... une heure et t'es à Bruxelles où l'on parle toutes les langues européennes... un des reseaux de train et d'autoroute les plus denses du monde, et un aeroport "low-cost" à Charleroi, qui te permets de visiter l'europe à partir de 3,99 euros le vol.... va voir sur www.ryanair.com, aéroport de charleroi (brussel south). juste pour te mettre l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:50

Oui, c'est vrai que ça c'est super! L'Europe est comme une sorte de grand pays,... mais pour les réseaux d'autoroutes denses,.. bah ça y a pas que des avantages: le bruit la nuit et la pollution que ça apporte mais bon,... on peu trouver des endroits plus isolés quoi que,.. je me rend compte de plus en plus que peut importe où je vais en Belgique (chez ma famille), on entend toujours une autoroute et parfois, on la vois en plus, de loin,... enfin Rolling Eyes c'est pas grave. Je vais me porter volontaire pour planter de beaux conifères qui seront verts même en hiver! Woow je suis un vrai poète! au bord de autoroutes pour isoler le bruit et la pollution,.. qui au cas où vous ne sauriez pas encore,..en Belgique,.. http://www.n-iew-s.be/article.php3?id_secteur=1&id_rubrique=9&id_article=184

Enfin,.. vaut mieux pas habiter en ville!

Le nom du prof, par message privé...

Ce forum n'aime vraiment pas mon adresse e-mail! Je ne reçois même pas des notifications par e-mail lorsqu'il y a des nouvelles réponses (raison pourquoi ça m'a pris du temps à revenir..) + impossible toucher à mon profil,.. je vais essayer aujourd'hui, peut-être que ca marchera.

Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: dis-donc...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:29

t'es drôlement bien informé, toi... belgiquois tendance verte, c'est porteur pour les prochaines élections ;0) -de la même tendance, voir catherine et gerard, les belges partis en Gaspésie et qui cultivent des champignons bio... sont super sympas (voir dans les membres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:03

Ouais mais on peut pas voter à notre âge,..!! Y aurait pas une Gertrude et un Bertand, des québécois, déménagés en Belgique et qui ramassent des champignons bios dans leur pré..? Le jour, où je vais connaître des québécois qui iront vivre en Belgique,.. ça sera tout un jour! J'aimerais vraiment entendre les raisons d'un tel déménagement! C'est tellement râre!

Bon,.. bonne journée à tous!

(il n'y a pas encore un petit bonhomme qui fait "au revoir"?! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: va voir dans les membres...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:35

y'a plusieurs québécois ici à Liège; beaucoup de musiciens, surtout (clarinettiste, violoniste, chanteuse) et aussi sur Bruxelles; sont là depuis longtemps, et s'y plaisent, tu sais? Ce qui est fascinant ici, c'est la richesse culturelle, le passé, la divesité, la proximité de tout. Bon, je sais que l'immigration va en sens inverse, et je comprends, parce que ton pays, c'est beau à couper le souffle... mais c'est surtout une terre d'illusions, le rêve de beaucoup qui n'ont pas pris leur envol ici, et qui s'imaginent que là-bas, tout ira mieux, que leur pousseront des ailes... ceux-là reviennent (voir le forum d'immigrer.com) en criant que le Québec n'est qu'un mensonge. Ceux qui ont du talent et un projet, réussissent ici ou là-bas, et choisissent librement le lieu qui leur plaît pour s'épanouir... et ont le moyens de voler d'un côté à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 23 Avr - 3:28

Bonjour Pamina! Encore une question-comparaison... Il y a quelque chose qui va me manquer beaucoup en Belgique: Les émissions québécoises! Il y en a tellement! des séries, animations par ordinateur (Laflaque), Tout le monde en parle, etc,... va falloir écouter des émissions françaises.. Evil or Very Mad encore des cervaux qui vont nous rendre fou. (lol) La Belgique dépend beaucoup de la France au niveau Télé & ciné.

Y a-t-il de plus en plus d'émission belges? Pour les "acteurs" (et donc films, émission etc), la Belgique n'est pas (encore) très forte,.. dommage,.. ah si on pouvait avoir Radio-Canada làbas!! Mon problème serait résolu! Mais regarder sur internet ce n'est pas la même chose..

Salut!!

P.S: Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour parler de diverses choses,.. Faut-il créer un nouvel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: émission   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:53

là, faut être honnête, la télé européenne déprime profondément Guy... heureusement y'a la 5 qui passe des émissions québécoise, et aussi on a inventé un truc qui s'appelle vidéo lolllllllll
par contre la télé belge est excellente (t'as pas entendu parler de notre humour, de notre audace, quand la chaine publique a annoncé la fin de la Belgique, la séparation des deux régions??? -y'a un article sur un super site, qui s'appelle Québel ;0) et même un lien pour faire connaissance avec tes futurs présentateurs du journal télé...
et en plus NOUS on fait des films et des acteurs primés à Cannes.... gniac gniac gnaic tu connais les frères dardenne? et l'inénarrable Benoït Poelvoorde? attends, je te fais suivre un lien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:15

Ben je trouve pas ça très gentil de la part de la RTBF d'avoir présenté cette fiction! Ça ne peut que réveiller l'idée et en plus, on a moins envie de se fier à la RTBF! Je ne suis vraiment pas fier d'eux! M'en va leur écrire un message pleins de jurons québécois moi! Non,.. pas vrai.
TV5, heureusement qu'elle existe cette chaîne! Mais je vais tellement m'ennuyer de Radio-Canada Crying or Very sad !!!! On se sent vraiment bien quand on écoute ce poste! Il y a eu il n'y a pas trop longtemps, les Jutras (pour les meilleurs films et acteurs) et lors des remerciements, il y avait un son qui disait que le remerciement commençait à être long,.. il y avait plusieurs niveau mais le dernier niveau, c'était une actrice québécoise qui disait "ta yeule!" lolll c'était drôle,..

En tout cas j'espère que la télé belge s'améliore,.. je vais aller voir ton nouveau sujet de conversation. Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: moi j'ai adoré...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:21

L'initiative de la RTBF a été pour moi assez positive; les réactions ont été vives, et ça a amené une conscientisation. En plus, la fiction était claire.... Les protestataires faisaient majoritairement partie des gens sans esprit critique qui se sont laissé prendre.
Moi, je salue le courage de la RTBF, et le talent des concepteurs de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:00

Je viens d'assister au spectacle annuel du Choeur en Sol,.. la chorale don ma mère et celle de mon ami font partis. C'étaut très beau avec les quelques déguisements et les couleurs des projecteurs,.. dans la magnifique salle de spectacle de Sept-Îles,.. certainement une des plus belles du Québec,..! Ce que j'ai bien aimé du spectacle c'est qu'il n'y avait pas juste des chansons bine ordinaires, chantés et décorées avec des couleurs de projecteurs,.. non! Il y a eu un diaporama sur la chanson "des milliards de personnes" que ma mère a fait,.. (avec un peu de mon aide pour le logiciel). [Mon ami qui est à Halifax (voyage avec Harmonie pour l'école,.. ils ont gagné l'or!!) vient de se connecter! Il a internet gratos dans son hotel!! c'est génial!!]
Il y a eu aussi quelques sketch avec la chorlae pour l'animer,.. Très bien faits! Puis une autre présentation sur la chorale Le Cheur en Sol, lui-même où on voyait "qu'est-ce que la chorale le C.E.S." en images et décrite par celui qui tient la chorale.. Puis à la fin,.. avec les applaudissements,.. les rideaux se sont ré-ouverts et le papa de mon ami (qui connaît bien lui qui tient la chorale..) a crié, lors de la demande au public de quelle chanson ils aimeraient entendre, un titre de chanson (sans musique) qu'il aimerait. Le "chef" a dit qu'il allait la faire pour faire plaisir à Monsieur Proulx et qu'après ils allient terminer avec la chanson "la chorale" qui est bien originale. Après le spectacle, on est allé dans les coulisses, derrière les rideaux puis,.. en cachette avec le père de mon ami,.. on est allé dans des petits passages du très haut plafond de la salle,.. où il y a des projecteurs. Très impressionnant et beau! Je ne crois pas qu'on nous aurait laissé, tout court, aller dans les coulisses et rejoindre quelque'un qu'on connait qui s'y trouve,..

Voilà! Très beau spectacle original, animé, drôle, amusant!
Celle de ton québécois est elle bien aussi? Avez-vous de belles salles de pestacles? lol

Salut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: lollllll   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:31

oui, on a pas mal de salles de spectacles... assez belles pour que mon mari en tombe le c... par terre lollllllll
et les spectacles se donnent aussi dans des églises, cathédrales, basiliques, romanes du XIIe siècle, gothique flamboyant du XVe... comme ceci par exemple
http://www.fabrice-muller.be/sj/vues/images/vue-inter-6.jpg
avec une acoustique à tirer des larmes
sinon, la salle du Palais des Beaux-Arts, Bruxelles, conçue par l'architecte Horta (un des pères de l'art nouveau) -salle réputée par les plus grands virtuoses instrumentaux (piano, violon) ou du chant comme l'une des meilleures acoustiques au monde
http://www.music-opera.com/villedumois/villephotos_bruxelles/Le%20Palais%20des%20Beaux-Arts.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: mais là...   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:34

y'a un québécois qui m'écrit en privé pour me dire que visiblement tu te fiches de moi, à me chanter les merveilles de Sept-Iles lollllllllll parce que selon lui, c'est pas vraiment le paradis perdu (moi, je sais pas, suis passée deux fois au large, je ne me souviens que du panorama des industries lollll)
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:44

C'est sûr mais moi je vais très rarement à Montréal (0,01 fois par an) et à Québec,... Ce qui est bien à Sept-Îles, c'est que tout le monde se connaît! Et on est pas si petit que ça! On accueil les jeux du Qc et on a l'alluminerie la plus productrice de toute l'amérique du Nord! Et puis ça continue de grandir, de s'embellir,.. C'est une petite ville nordique et c'est normal que ça soit très différent des autres villes! C'est pas très joli mais, je vais dire comme on m'a dit; c'est une ville jeune et qui s'améliore avec le temps.. Elle était faite pour l'industrie avant,.. aujourd'hui elle s'embelli pour la population.. Vu qu'on va recevoir les jeux du Québec, on dirait que la ville fait pleins d'efforts pour enlever des cochonneries qui trainent depuis des années (tuyaux rouillés qui passent au-dessus de la 138, fils électrique partout sont parfois changés de place, arbres et parcs créés, rénovation et ouverture de plusieurs magasins,...) On a la grande forêt partout, pas de problèmes de stationnement tellement les rues sont larges, des stops partout! (lol), une très belle salle de spectacle, les gens sont proches et la ville aussi est près des plages (secteur résidentiel des plages à 5 min de la ville),... une très belle pollution lumineuse lors des soirs ennuagés, et plein, plein, plein de neige! et des étés courts mais bien chauds. Ceux qui y sont de passage ne peuvent pas vraiment comprendre mais quand on a pleins d'amis et de connaissances, et qu'on y est resté toute son enfance, c'est vraiment bien! Je détestais 7-Îles avant car je n'avais pas d'ami mais maintenant j'aime bien.

Voilà! Ce n'est pas un paradis mais ça s'améliore, je peux vous le dire! C'est sûr que le plan quadrillé ne changeras pas,.. mais les nouveaux quartiers sont plus originaux!

Je ne me fous vraiment pas de toi,.. je ne vois pas le rapport en plus.
Je te demandes juste si ce genre de mode de vie existe en Belgique par plusieurs questions.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: mais non   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:30

Laughing je ne crois pas que tu te fiches de moi... juste, y'a un québécois qui me disait que ton enthousiasme pour Sept-Ils, c'était pas possible... vu ce qu'est Sep-Iles. Mais sans doute lui le voit de l'extérieur, et toi tu y vis avec ton coeur, c'est différent. Je trouve génial ton enthousiasme, tes projets, ton "allant". C'est assez rare paarmi les jeunes que je connais (et j'en connais pas mal, vu que je suis prof...). Et aussi tes engagements écologique et quasi politique sont tout à ton honneur... On a besoin de convaincu, partout, en Belgique comme au Québec.
T'inquiète pas. Tu vas trouver ici ce que tu y amènes... et ce que tu y créeras. Pas de Fleuve, hélas (nos fleuves ressemblent à de petites rivières québécoises) mais par contre une sublime pollution lumineuse Laughing -et il y a plein de coins qui ressemblent à chez toi; tu vas découvrir ici d'autres merveilles que celles auxquelles tu es habitué -une richesse incroyable sur le plan culturel et historique, et surtout, le monde à ta portée, avec la diversité européenne offerte à deux heures de train ou d'avion, le tout très accessible économiquement. Guy, qui vit ici depuis deux ans, n'en revient pas; on se lève, on va au marché de maastricht (pays-bas), on prend l'apéro à val-dieu (belgique), l'aprem on va à Aix la chapelle (allemagne). De là, on peut pousser jusqu'au grand-duché du luxembourg, ou alors aller en France. Et rien ne se ressemble, tout est différent: les maisons, les églises, les paysages, le climat même. les gens d'ici sont blasés, mais pour un québécois, c'est assez saisissant, crois-moi...
allez, salut, Belgicois! j'(ai bien hâte de te connaître! -et cet été, c'est moi qui vais chez toi: vais rendre visite à mon beau-fils de Port-Cartier (qui travaille à Sept-Iles), puis une semaine à Anticosti, l'île de mon coeur. Bastien, mon fils (14 ans), nous accompagne. Il aime le Québec autant que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Contenu sponsorisé





eh, les nouveaux membres???? Empty
MessageSujet: Re: eh, les nouveaux membres????   eh, les nouveaux membres???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eh, les nouveaux membres????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Belgique Dialogue :: faire connaissance :: Bienvenue à...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser