Québec-Belgique Dialogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec-Belgique Dialogue

Un lieu d'échange et de communication
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'alimentation dans ces 2 "pays"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

l'alimentation dans ces 2 "pays" Empty
MessageSujet: l'alimentation dans ces 2 "pays"   l'alimentation dans ces 2 "pays" Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:13

Very Happy . C'est un beau sujet hein?

Est-ce que ca se trouve chez vous:

-des bagels
-des hosties (comme à la messe mais pour manger en grande quantité)
-des huîtres fumées lol
-du maïs à éclater (lol: pop-corn) au four à micro-ondes (biologique de préférence)
-du beurre d'arachide avec de l'hule qui flotte au dessus (non hydrogéné) et sans rien d'autres que des arachides
-des probiotiques dans le yaourt (yogourt)
-des baguettes au blé entier (dans ce domaines, je trouve que les baguettes sont meilleures ici,.. enfin ça dépend des boulangeries mais je trouves vos baguettes trop légères,..)
-beaucoup de choses biologique et pas chères

Ici, Le choix du Président est une marque incroyable dans ce domaine!
On peut trouver ici: pommes, bananes, thé, pop-corn, céréales, ketchup, lait de soya, farine, salade coupée, lavée et prête à manger, pain, vinaigre, croustilles (lol; chips), petites carottes coupées et vraiment bonnes en collation, beurre d'arachides (peanut), et j'en saute! Ces produits sont au même prix, voir moins cher que les autres produits mais sont bel et bien biologiques! Bon pour la santé et l'environnement
Ici c'est bien, sur tout ce qu'on mange, il y a une étiquette "valeur nutritive".

En parlant de santé,.. la fondation contre le cancer chez vous, ils font quoi? Ils attendent que l'argent rentre par dons ou bien il y a des "activités" organisées?

Ici il va y avoir très bientôt, une marche (toute la nuit) contre le cancer.
Ex: Je donne 5$ à une peronne pour qu'elle marche tant de temps ou quelque chose dans le genre,.. je sais pas trop. Mais au moins il y a un moyen d'avoir de l'argent!

Pour l'opération "enfant soleil", les clubs vidéos donnent de l'argent. À chaque fois (un certain temps pendant l'année) qu'on va au club pour louer des films, on voit un thermomètre qui monte avec le temps et on voit l'argent qui est donné à la fondation.

Bon, je dévie un peu du sujet,.. Rolling Eyes

Alors comment ca marche chez vous? Je vous "secoue" un peu en donant des trucs bien qu'il y a ici mais secouez-moi aussi!! lol

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
patquebec




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2007

l'alimentation dans ces 2 "pays" Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation dans ces 2 "pays"   l'alimentation dans ces 2 "pays" Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:02

Citation :
Est-ce que ca se trouve chez vous:

-des bagels
-des hosties (comme à la messe mais pour manger en grande quantité)
-des huîtres fumées lol
-du maïs à éclater (lol: pop-corn) au four à micro-ondes (biologique de préférence)
-du beurre d'arachide avec de l'hule qui flotte au dessus (non hydrogéné) et sans rien d'autres que des arachides
-des probiotiques dans le yaourt (yogourt)
-des baguettes au blé entier (dans ce domaines, je trouve que les baguettes sont meilleures ici,.. enfin ça dépend des boulangeries mais je trouves vos baguettes trop légères,..)
-beaucoup de choses biologique et pas chères

- des bagels, heu, bof, connaît pas Smile
- des osties, heuu, pas trop non plus. J'en ai jamais vu qu'à la messe Smile
- des huitres fumées. Mon dieu! C'est possible, ma foi, je ne suis pas amateur d'huitres Smile
- du maïs à éclater: tu trouveras plus facilement du pop-corn en l'état. Mais bon, ça se trouve (c'est qd même pas ce qu'on voit le plus...)
- du beurre d'arachide: pas très courant non plus. par contre des traces d'arachides dans l'alimentation de tous les jours, c'est rempli Smile
- des probiotiques: sais pas ce que c'est Smile
- des baguettes au blé entier: c'est pas le plus courant non plus, mais ça se trouve parfois dans les boulangeries artisanales. Mais bon, le belge n'est pas très "baguettes". D'ailleurs les baguettes françaises sont souvent bien meilleures.
- des choses bio pas chères. Des choses bio, t'en trouves pas mal... Pas chères, ça... tu vas devoir chercher Smile

Citation :
sur tout ce qu'on mange, il y a une étiquette "valeur nutritive"

D'après ce que je lis un peu partout, les étiquettes sont bien plus précises ici. C'est obligatoire, et c'est généralement assez bien détaillé.

En plus, au Québec, tout est avec du sucre ajouté ou presque Wink C'est de la folie, ici on mange beaucoup plus sainement !!

La fondation contre le cancer par contre, aucune idée !!
Je sais qu'on a le "télévie", une émission qui passe à la télé, ça dure une journée, les gens font des activités avant ou le jour-même pour récolter de l'argent, et les telespectateurs peuvent faire des promesses de dons également. Ca fonctionne très bien. Et puis des occasions de donner de l'argent aux associations, ça manque pas Smile Il y a toujours quelque chose Smile Moi je préfère donner directement sur leur compte en banque, chacun son truc Smile

Des trucs bien, il y en a plein ici, mais c'est difficile de les dénombrer comme ça... Par exemple l'alcool est beaucoup moins cher (heu, non, désolé, en fait, c'est pas bien, ça!! même si on a les meilleures bières du monde! et le meilleur vin du monde est dans le pays à côté), tu trouves du fromage potable bcp moins cher, le bon pain belge (bien meilleur!), etc...
Revenir en haut Aller en bas
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

l'alimentation dans ces 2 "pays" Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation dans ces 2 "pays"   l'alimentation dans ces 2 "pays" Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:23

C'est rien, je donnerai la recette des bagels à la boulangère!!
Des probiotiques,.. en fait, je crois que chez vous c'est naturellement dans le yaourt mais ici,. ils doivent en rajouter,.. Quand j'écris "probiotiques Europe" sur Google, je vois des résultats avec "les probiotiques en Europe: une consommation aveugle?".. Ici, tout est pasteurisé etc,.. on doit rajouter des vitamines dans le jus et dans le lait car sinon il n'y a plus rien dedans après,.. bah UHT ca doit pas être tbeaucoup mieux même si je trouve que le goût et l'odeur du lait est vraiment meilleur chez vous! Ici, le lait ne goute rien,.. Par contre le jus d'orange non fait de concentré est vraiment pas cher et tres répandu ici!

Je me demande si les compagnies de jus pensent à ajouter des vitamines (C, surtout) dans le jus après la "pasteurisation" ou autre moyen pour conserver le jus plus longtemps chez vous..?

Et puis parfois,.. en écoutant la RTBF (radio-journal), j'ai entendu que dans certaines boulangeries on donnait des sacs réutilisables et biodégradables pour le pain. C'est un début!

Ici les sacs d'épicerie réutilisables sont vraiment de plus en plus utilisés! Mais même si les gens n'utilisait pas des sacs réutilisables, ce ne serait pas grave car ici, nos systèmes de recyclage Smile sont très très développés et les sacs d'épicerie ainsi que de pain (au raisin, etc..) sont recyclables une fois rincés! Voilà ce qui est bien ici: Peu importe la forme du contenant, il est recyclable grâce`au type de plastique qui est utilisé pour sa fabrication qui est uniforme et toujours du même type (pas de mélanges..)!

Mais j'ai lu toutes tes réponses dans les divers sujets de conversations et merci beaucoup! C'est agréable d'entendre cela!

Bye!! Wink


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
le Belgiquois

le Belgiquois


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Sept-Îles, Qc
Date d'inscription : 11/04/2007

l'alimentation dans ces 2 "pays" Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation dans ces 2 "pays"   l'alimentation dans ces 2 "pays" Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:53

Salut Pamina! Je voulais savoir au sujet de la pétition qu'il y a eu à Bruxelles hier, lundi 11 juin 2007 (pour dans le futur, quand Québel sera super populaire avec des centaines de membres inscrits,.. faut bien être précis!) contre les OGM dans les produits biologiques d'Europe. J'ai un peu regardé sur le site de Nature & Progrès Belgique et je crois qu'on a gagné mais je ne suis pas sûr. Étais-tu au courant de cela?

Et puis les élections chez vous aussi,.. le parti vert belge a-t-il gagné à certains endroits? La politique j'y connais rien mais j'aimerais bien comprendre...!

Salut! J'espère que tu es toujours en vie parce ça fait longtemps que quelqu'un n'a plus posté!! lol;)

salut!! ici fait chaud! 20 degrés avec beau gros soleil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.-yabadabadou-.piczo.com
Contenu sponsorisé





l'alimentation dans ces 2 "pays" Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation dans ces 2 "pays"   l'alimentation dans ces 2 "pays" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'alimentation dans ces 2 "pays"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eh, les nouveaux membres????
» beurre de cacahuettes
» Ca jazz a huy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Belgique Dialogue :: faire connaissance :: Bienvenue à...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser