Québec-Belgique Dialogue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec-Belgique Dialogue

Un lieu d'échange et de communication
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le saumon Grizzli

Aller en bas 
AuteurMessage
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Le saumon Grizzli Empty
MessageSujet: Le saumon Grizzli   Le saumon Grizzli Icon_minitimeLun 11 Déc - 12:28

Oui, j'ai acheté du saumon Grizzli au marché de Noël... 17 euros les 300 gr... plus cher que le plus cher de nos saumons de Norvège ou d'ailleurs, mais il est bon, quoique surgelé... et puis c'était cadeau à mon québécois de mari... SAUF que... sur le paquet, il est noté: de 23 à 26 tranches. Et que dans mon paquet, il n'y en avait que 15, de tranches, plus 6 petits morceaux de environs 2 cm2 chaque (pas même de quoi faire un mini-toast avec ça!). Erreur malencontreuse? j'ai posé la question à Grizzli... no comment; et je suis retournée sur le marché de Noël, voir si c'était une erreur, malencontreusement tombée sur moi, ou un "attrape-nigaud" organisé. Me suis fait répondre sèchement qu'il est écrit 300 gr, qu'il y a 300 gr... ouais, mais il est aussi écrit 23 à 26 tranches, et il n'y en a que 15. A bon entendeur, salut... que tous les acheteurs le sachent! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
Pamina
Admin
Pamina


Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 07/12/2006

Le saumon Grizzli Empty
MessageSujet: L'explication de Grizzli   Le saumon Grizzli Icon_minitimeMar 12 Déc - 15:44

Puisqu'ils ont pris la peine de me répondre, je vous communique leur explication:

J'ai soumis comme notre procédure interne l'exige, vos commentaires à notre contrôleur de qualité et à notre chef de production.

Voici donc l'explication préliminaire que je vous transmet;

Le saumon vendu à Planète Bison est produit à partir d'un saumon sauvage Sockeye dont le poids,(vidé et sans tête) peut varier
de 2 à 9lbs(1 à 4kg). Sur le marché, il se vend par caégories suivantes; 2à 4, 4 à 6 et 6 à 9lbs.
Fumoir Grizzly requiert de ses fournisseurs, un saumon de 4 à 6lbs de préférence, ce qui est généralement ce que nous recevons.
Cependant, la saison de pêche de cette variété est règlementé en termes de cotas de pêche pour protéger la ressource et il
arrive régulièrement pour cette raison que nos fournisseurs nous envoient une quantité minime de 2 à 4lbs et de 6 à 9lbs
en complément de commande de notre 4 à 6lbs.
Par conséquent,même si la production envoyée à Planète Bison était faite avec du 4 à 6lbs qui donne environ de 23 à 26 tranches,
il peut arriver que quelques poissons dans les productions étaint plus gros et donnaient ainsi moins de tranches qu'inscrit sur
l'emballage, ou encore qu'ils soient plus petits et donne plus de tranches mais cela, sans compromettre le poids inscrit.

Cette situation ne peut pas se produire dans le cas des poissons d'élevage comme le saumon d'atlantique auquel vous êtes plus
habitué parce que cette variété est abattue lorsque la grosseur voulue est atteinte donc plus régulière alors que dans le cas du saumon sauvage, nous sommes tributaires de ce que la mer veut bien nous offrir.

Je souhaites sincèrement que cette explication répond à vos commentaires et je suis profondément désolé de l'inconvénient
que cela vous a causé.

Sachez que Fumoir Grizzly détient une notoriété et une réputation de produits de qualité et que nous sommes très à l'écoute
de tous nos clients et que nous attachons énormément d'attention à toute suggestion ou commentaire qui pourrait nous
permettre de nous améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebel.net
 
Le saumon Grizzli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'explication de Grizzli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Belgique Dialogue :: Où trouver... :: des produits québécois en Belgique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser